Paris le 7 novembre 2017

 

Chers amis,

Nous sommes très heureux de pouvoir aujourd’hui, vous remettre ce roll-up qui symbolise le partenariat initié entre la société Henri Selmer Paris fondée par mon arrière grand père il y a plus de 130 ans et l’Orchestre d’harmonie de Saint-Omer.Henri Selmer, fut lui-même clarinettiste solo de l’Orchestre de la Garde Républicaine, donc l’histoire de notre société est bien sûr très liée à la culture de l’orchestre d’harmonie, et nous sommes très attachés à l’idée que cette culture perdure.

 

Nous avons eu le plaisir de découvrir dans notre showroom à Paris, en octobre dernier, le film qui raconte le voyage de l’orchestre à Taïwan. On se rend compte à la vision de ce film les valeurs communes portées par les membres de l’orchestre. Et ce sont bien les riches relations humaines que nouent les musiciens de l’orchestre qui leur permettent au final d’éprouver ce plaisir simple de jouer la musique ensemble, et de créer cette alchimie que seule la musique sait faire naître.

Nous sommes également, dans notre usine de Mantes La Jolie, animés par cette volonté. Nous avons depuis toujours placé l’humain au centre, secret de notre savoir-faire, pour que nos instruments aient une âme. Nous nous nourrissons également de la forte proximité et des relations entretenues avec les musiciens du monde entier et français en particulier.

 

Nous sommes heureux et fiers d’avoir initié ce partenariat avec l’orchestre d’harmonie de Saint-Omer, qui est un magnifique exemple de réussite et d’épanouissement social et musical où le plaisir d’être ensemble domine.

 

Je souhaite que notre chemin commun soit le plus long possible.

 

Jérôme Selmer